Le samedi 08 octobre 2016, dans la chapelle de l’Ensemble scolaire La Salle Saint-Denis/Notre Dame de la Compassion (Saint-Denis, France) a eu lieu la célébration de la profession perpétuelle du Frère Brice HIEN.
La célébration eucharistique a été présidée par le Père Eugène DOUSSAL, Vicaire général du Diocèse de Saint-Denis. Il était accompagné du Père Laurent GIZARD, Curé des Paroisses Saint-Louis et Notre-Dame d’Espérance à Villemomble.
Cette célébration a vu la participation de nombreux Frères du District de France, des Frères du District d’Afrique de l’Ouest (Frères Gabriel ZABRAMBA, Paul KABORE, Maxence SOME, Philippe de MONTHETY, Philippe BAI), des Sœurs de l’Annonciation de Bobo-Dioulasso, de parents de Brice (Judith, Calixte et Bienvenu), d’amis, de professeurs et d'élèves.
En début de célébration, c’est tout offert à Dieu que Frère Brice s’est avancé vers l’Autel, accompagné du Frère Jean-Paul ALETH, Visiteur Provincial de France, de Frère Aidan KILTY, Conseiller général, du Frère Maxence SOME, représentant le Visiteur Provincial du District d’Afrique de l’Ouest et du Frère Paul CORNEC, accompagnateur spirituel de l’élu du jour.
Le Seigneur a choisi Frère Brice et il nous l’a rappelé dans la première lecture : « Ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion les sages » (Co 1, 26-31). Car c’est bien Dieu qui choisit et, à l’évangile d’insister : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous est choisis et établis afin que vous alliez et que vous portiez du fruit » (Jean 15, 9-17).
C’est donc pour dire oui à cet appel, entouré du Frère Jean-Paul ALETH, Visiteur Provincial de France et du Frère Aidan KILTY, Conseiller Général pour la RELEM, que Frère Brice HIEN a prononcé la formule des vœux des Frères des Ecoles Chrétiennes.
Et pour conclure, dans son mot de remerciement, Frère Brice à terminer par son slogan : « Frère un jour, Frère pour toujours »
Tous témoins de cet événement, les fidèles de cette célébration n’ont pas manqué de féliciter le Frère Brice pour cet engagement définitif et de lui souhaiter bon vent à la suite du Christ pour toujours.
A la fin de la célébration Eucharistique, de nombreux présents ont été offerts au Frère Brice dont la statue de l’Ange qui sourit de Reims. Les élèves lui ont offert un arbre à planter. Un cocktail et un repas fraternel vinrent réchauffer la soirée car le froid s’était invité à la partie.