Du vendredi 13 avril au lundi 23 avril 2018, les Sœurs Michaeline et Ortencia, deux Sœurs Guadaloupaines de La Salle ont effectué une tournée de présentation de leur institut et de prospection dans le District d’Afrique de l’Ouest .
Venues de Bohicon (Bénin) dans le District du Golfe du Bénin où elles sont présentes depuis 2015, les deux Sœurs Lasalliennes ont parcouru le District d’Afrique de l’Ouest pour s’imprégner des réalités du District.
Ainsi le lundi 16 avril, elles ont visité les communautés et les œuvres de Ouagadougou avant de s’en aller pour Nouna au collège Charles LWANGA. Ensuite elles sont allées à Bobo-Dioulasso et leurs environs (Toussiana et Bérégadougou). Dans la matinée du 19 avril, elles ont été reçues à Diébougou au collège Pierre KULA où elles se sont entretenues avec les élèves.
Le samedi 21 avril, elles ont rendu visite à la communauté de KONGOUSSI. Malgré le soleil chaud brûlant, elles ont participé à la sortie détente organisée par l’établissement Lasallien de KONGOUSSI.
De retour à Ouagadougou elles ont eu la joie de rencontrer les participantes du CIL régionale qui avait été organisée à Abidjan en 2017 et avec qui elles avaient collaboré.
Le séjour des Sœurs Guadaloupaines de la Salle dans le District d’Afrique de l’Ouest fut bref mais fut l’occasion de rencontres fructueuses. Cela augure d’une excellente collaboration future entre cet Institut et le District d’Afrique de l’Ouest.
En rappel, placé sous la protection tutélaire de Notre-Dame de la Guadeloupe, l’institut des sœurs Guadaloupaines de la Salle a saint Jean-Baptiste de La Salle comme inspirateur et guide et saint Joseph comme patron. Les Soeurs se consacrent à Dieu pour se dévouer au ministère apostolique de l’éducation, dans l’esprit du charisme de saint Jean-Baptiste de La Salle (Règle, nº 2). Comme l’Institut des Frères des Ecoles Chrétiennes, la fin de l’Institut est de procurer une éducation humaine et chrétienne aux enfants et aux jeunes, spécialement aux plus pauvres (Règle, nº 3).
Pour plus d’informations sur l’Institut des Sœurs Lasalliennes veuillez suivre le lien: Les soeurs de la Salle, les soeurs Guadaloupaines.