Chers frères et sœurs, que la paix soit avec vous !
En cette année scolaire où nous commémorons les trois cent (300) ans de la mort de Saint Jean Baptiste de La Salle, c’est un immense plaisir de voir qu’il y a toujours des jeunes touchés par l’Esprit de Dieu et le modèle de vie Lasallien.
Ainsi, le 20 octobre 2018 à Niamey, dans la communauté ISSA BERI, les Frères des Écoles Chrétiennes souhaitaient la bienvenue à un nouveau postulant.
L’ex juvéniste David Frédéric OUEDRAOGO est désormais le Frère Postulant officiellement depuis ce samedi 20 octobre 2018. Ce changement de statut fut marqué, dans un premier lieu, par une célébration eucharistique dans la matinée à la chapelle des Frères. Au cours de cette messe, le prêtre donna la parole au Frère Jovite Sounkari DIARRA, Frère Directeur, afin d’accueillir son poulain. Après avoir rappelé l’article 91 de la Règle des Frères et ses sous paragraphes, qui stipulent les fondements et le but du postulat, il fit des bénédictions et remis au postulant le bréviaire « Prière du temps présent », la bible « TOB » et une statue de la Sainte Vierge Marie. Ces livres et cette icône mariale sont un appel à l’élu du jour, à se lancer à la quête continue et spontanée de la découverte du Christ et l’enracinement de la foi. En second lieu, il fut question d’un repas communautaire particulier pour cette occasion. Ce fut un réel plaisir et bonheur, pour tous, de vivre ces moments fraternels.
La communauté issabérienne est composée des Frères Jovite, Maxence, Jean-Baptiste et Frédéric David (postulant). C’est dans la sérénité que cette équipe entame son année pastorale.
Il est important de notifier également, qu’en cette année de vocation lasalienne, il y a cinq (05) postulants au compte du District d’Afrique de l’Ouest. Il s’agit de Michel AMEDODJI (Tounouma, Bobo-Dioulasso), Christian KIENOU (Diébougou), Frédéric OUEDRAOGO (Niamey), Cyrille TRAORE (Toussiana) et Valère TRAORE (Kougoussi). Un G5-DAO (Groupe de 5 postulants du District d’Afrique de l’Ouest) est en place pour la deuxième fois dans l’histoire des FEC-DAO.
Prions l’Éternel, notre Dieu, afin qu’il guide ses jeunes dans leur discernement et les prépare favorablement pour son ministère d’éducation auprès des jeunes. Portons-les toujours dans nos prières. Aussi faut-il prier avec conviction pour que le maître de la moisson draine plus d’ouvriers vers son champ, surtout en cette année des vocations lasalliennes.
« We share one heart,
One commitment,
One life to live,
With all the rest.
One love, one life
One commitment,
Live in our heart forever »
Tiré de l’hymne du tricentenaire
Vive Jésus dans nos cœurs.
À jamais !!!
David Frédéric OUEDRAOGO
Frère Postulant (ISSA BERI à Niamey)